Arathelis

Légende
Return to Ravnica
le 11/08/2012 12:02
Rootborn Defenses

=> http://www.magicspoiler.com/mtg-news/rootborn-defenses-return-to-ravni...

Fake, or not fake ?

Si c'est pas un fake, cette carte est vraiment très puissante ! O_o
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
zombie33

Légende
le 18/09/2012 18:05
Certains charmes sont peut-être jouables en x1. Ils sont quand même très polyvalents...
Arathelis

Légende
le 18/09/2012 18:29
Citation :
Ethereal Armor est assurément un excellent enchantement qui justifie (enfin !) le blanc dans PATOUCHE, notamment avec la porte de selesnya, un excellent add-on.


Perso je jouais déjà blanc dans mon Patouche car justifié selon moi pour Cape de tatou.
J'avais aussi inclus des Ombre de hyène, très bon petit enchantement, mais qui laissera cependant sa place à Ethereal Armor.

Et l'arrivée de Porte de Selesnya renforce le tout ! :o)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/09/2012 22:36
Codex Shredder. Si c'est commun, ça rentre et relance dans le deck meule chirurgicale. (voir decks de max). Ca apporte stabilité et moyen de monter la lanterne. Si c'est unco, ça restera au placard.
charlee
Je suis une moule

le 20/09/2012 9:52
Bon, histoire de se changer un peu les idées, mes repérages :

Ethereal Armor est vraiment ce qui ressemble à la carte du set qui aura le plus d'influence sur le format. Patouche n'était pas très mauvais, il n'en deviendra que meilleur.

Populate : du token, en veux-tu en voila ! La liste de générateurs de tokens s'était déjà pas mal allongée avec Innistrad ce qui a permis de multiplier les stratégies à base de token (Spore Cry, Soldiers Cry, Spore Sky...). RtR enfonce le clou.

Downsize est un fog bleu, pourquoi est ce que je repère ça...?

La liste Pyrohemia-Wall de Merlin54 du dernier tournoi online m'avait tapé dans l'oeil. Je pensais l'adapter en BW (car Peste est commune) et je ne vous cache pas que je vois dans Ogre Jailbreaker un potentiel remplaçant intéressant à Vent Sentinel. Faudra par contre que j'attende la gate orzhov :(

Sauf erreur, Electrickery rejoint la liste des bonnes drass (ref inside) commune et occupe une place de choix avec Martyr of Ashes et Swirling Sandstorm. Une très bonne carte de side.

Et puis je suis à cours de commentaires mais on avait déjà parlé de ces cartes : Guttersnipe, Gatecreeper Vine, Centaur Healer et Grisly Salvage sortent facilement du lot.

ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 20/09/2012 18:27
J'aime bien aussi :
Stealer of Secrets j'ai toujours eu un faible pour l'ophidien.
Hussar Patrol ça me parait pas dégueu en .

Et les murs parceque j'adore les mûres :
Doorkeeper
Axebane Guardian
Gatecreeper Vine
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/10/2012 16:10
Furie de la course est une unco passée à la trappe un peu vite. Je teste un peu là et avoir des Dead Reveler, Keldon Marauders, Maraudeur dauthi et autres joyeusetés avec la célérité c'est assez sympa. Ca offre un tour 1 qui plus est.

Je pense que c'est à tester.
Je retourne paufiner auramancer control
Dizdemon
France
Slivoïde
le 01/10/2012 17:27
Je vais t'épargner du temps de test, la carte est injouable :)
Tu perds ton drop à 1 ET 1 MANA chaque tour. Je sais pas si tu te rends compte comme un aggro se met hors tempo tout seul avec cette carte.
Un exemple tout simple:
- tu préfères faire T1 ce truc T2 je joue une random 2/2 pour 1 à qui je donne la haste
OU
- T1 random 2/2 pour 1 T2 random 2/2 pour 2
Dans les deux cas, ton adversaire a les mêmes points de vie, sauf que dans le deuxième tu as une bête en plus. Et l'argument ça trick avec Marauderus Keldes c'est pas suffisant ^^
Accessoirement c'est un topdeck horrible en late game, et ça te fait des mulligans gratuit quand tu en vois 2.

Si tu veux donner la haste à tes bêtes Vanishing, tu joues Feu de la Yavimaya qui a le mérite d'être une unco correcte, même si plus chère.
Par contre, le deck que tu proposes avec cette dernière à la place de ton enchant semble très correct (Blastoderm <3)
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 01/10/2012 17:31
Justice expéditive m'a impressionné ce week end, je vais voir ce que je pourrais en faire en peasant.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/10/2012 17:45
Citation :
Par contre, le deck que tu proposes avec cette dernière à la place de ton enchant semble très correct


Je jouerai jamais ce genre de deck, c'est ce que tout le monde joue a toutes les sauces.

Si l'idée est injouable tant pis. Je repars sur mon auramancer.
charlee
Je suis une moule

le 01/10/2012 17:49
Concordant Crossroads est unco aussi ^^

Mais je plussoie : Auramancer control est bien plus intéressant qu'un énième Taiga ! A quand la levée du secret et un beau petit primer tout beau histoire de se faire référencer dans la liste des decks existants et se faire saucer ? ^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/10/2012 17:51
Quand le deck aura un MD stable je ferai un primer. Mais pour l'instant il faudrait qu'on teste avec moi !
charlee
Je suis une moule

le 01/10/2012 17:58
Dans environ 1h30, je suis à la maison et dispo ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.